Logo

L’hypnose… un bref coup d’œil

Auteur: Jean-Charles DUPET 24/04/2018

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Pendant longtemps l’hypnose a été considérée comme un sommeil artificiel provoqué.

L’attitude du sujet hypnotisé est extrêmement trompeuse. En effet, si ce dernier a souvent les yeux fermés, il ne dort pas ! Un grand nombre de spécialistes ont tenté de donner une définition exacte de l’hypnose. Elles sont malheureusement restées floues et parfois même inappropriées. L’hypnotisme est d’une pratique qui conduit à un état : L’hypnose. Il ne s’agit pas d’un sommeil, mais d’un état de conscience modifiée. Le sujet hypnotisé peut-être conscient ou parfaitement inconscient en fonction de l’état hypnotique dans lequel il se trouve. Il existe de nombreuses « transes » hypnotiques plus ou moins profondes. Les plus connus sont : la transe légère ou léthargique (le sujet semble se relaxer et répond difficilement aux suggestions de l’hypnotiseur.)

La transe moyenne ou cataleptique (le sujet est capable de nombreuses performances : raideurs cataleptiques, hallucinations, insensibilité, etc.)

La transe profonde ou somnambulique (le sujet est totalement inconscient et amnésique à la fin de la séance.)

Les domaines d’applications.

Les champs d’application de l’hypnose sont infinis ! Tous les domaines de l’activité humaine y trouvent leur place ! Voici quelques exemples de disciplines dans lesquelles cette science accomplie des prodiges : La pédagogie, la thérapie, la psychologie, l’entraînement à la performance sportive, intellectuelle et professionnelle. L’anesthésie et la préparation à l’accouchement sans douleur.

L’hypnose est particulièrement efficace pour vaincre les insomnies, le stress, les phobies, les addictions. L’amincissement, la confiance en soi et la maîtrise de soi font partie intégrale des possibilités offertes par cet art.

Aujourd’hui, chacun peut suivre une séance d’hypnose chez lui à son rythme grâce aux nouvelles technologies comme le téléphone. Il suffit de composer un numéro pour être mis en contact immédiatement et directement avec le coach hypnologue professionnel de votre choix.

Il est aussi possible de bénéficier d’une séance d’hypnose orientée vers vos aspirations. Vous vous installez confortablement dans votre fauteuil, vous composez un numéro audiotel, vous choisissez le thème qui vous intéresse et votre séance démarre.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans le cabinet d’un praticien, votre téléphone deviendra votre meilleur ami !

Image

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie