Logo

Peut-on éliminer le stress, générateur d’hypertension ?

Auteur: Jean Charles DUPET 27/01/2018

Vous faites peut-être partie de ceux qui doutent de l’impact du stress sur votre état général !

Nos sociétés modernes et hyper actives sont incontestablement et prioritairement la proie de cette virulente pathologie. L’individu stressé observe, en lui-même, une forte tension et une oppression intérieure grandissante. Son rythme cardiaque n’est plus régulier, ses mains transpirent, sa tête le fait souffrir, son sommeil est épisodique.

Notre tension artérielle nous renseigne sur notre état santé. Elle doit être en mesure de permettre à notre corps de s’adapter en permanence à notre environnement. L’hypertension artérielle génère une fatigue et un vieillissement prématuré du cœur lorsqu’elle se révèle être permanente. Si vous avez le sentiment d’être sous l’emprise des effets du stress, vous devez impérativement réagir !

Voici quelques pistes qui peuvent vous permettre de réagir positivement pour calmer vos angoisses et tensions.

Image

La respiration est fondamentale. Que font à votre avis prioritairement, les maîtres Shaolins, les Yogis et autres spécialistes de la maîtrise de soi pour prendre le contrôle de leur corps et de leur esprit ? Ils respirent ! Vous pouvez utiliser les mêmes techniques de respiration synchroniques que vous découvrirez avec le concours de la sophrologie et de l’hypnose. Vous pouvez aussi faire appel à l’acuponcture et aux massages aromatiques relaxants.

La naturopathie quant à elle, vous permettra d’obtenir un bilan énergétique complet. Votre alimentation, vos habitudes, vos activités et votre rythme de vie vous sont propres. Votre état de stress n’a pas forcément les mêmes origines que celles de vos voisins. Il faut donc, en déterminer les causes et les effets pour élaborer la bonne stratégie.

Les huiles essentielles sont incontestablement des alliées puissantes pour réharmoniser la symphonie corps esprit.Les huiles essentielles de lavande et de marjolaine favorisent grandement le calme et la sérénité. Ne laissez pas le stress gâcher votre existence ! Apprenez à le connaître et le reconnaître pour mieux le dominer !

Jean-Charles DUPET.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie